Communiqué de presse

CARREFOURS DES GÉNÉRATIONS – ÉDITION 2018
 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour la neuvième année consécutive, le week-end du 28 et 29 avril 2018, des communes wallonnes et bruxelloises participeront à l’opération « Carrefours des Générations » en organisant un programme convivial, participatif et festif destiné à sensibiliser et informer sur les relations entre les générations.

Initiée et créée par la Fondation Roi Baudouin, l’opération est coordonnée par l’asbl Courants d’Ages, plateforme de l’Intergénération en Belgique francophone.

Le vieillissement de la population est un enjeu majeur qui annonce des changements profonds dans tous les domaines de la vie sociale. En effet, d’ici quelques années, les plus de 65 ans représenteront un quart de la population et quatre, voire cinq générations se côtoieront.

Face à ces défis, Courants d’Ages, ses partenaires et les villes et communes participantes prennent résolument le pari intergénérationnel : encourager des relations réciproques et durables entre les générations en stimulant les petites solidarités quotidiennes qui recréent du lien au plan local, dans les quartiers et dans la vie associative. L’opération « Carrefours des Générations » contribue au mieux vivre ensemble, au-delà des différences de générations.

Des villes et communes wallonnes et bruxelloises proposeront un programme festif avec des visites, des concerts, des jeux, des spectacles, des expositions, des ateliers créatifs et des rencontres qui permettront au public de découvrir la richesse des initiatives locales en matière de solidarité intergénérationnelle. Ce sera aussi un moment qui mettra en valeur des initiatives de particuliers qui partageront avec le public une passion, un savoir, une expérience particulière, dans un esprit de complicité et d’échange.

L’opération « Carrefours des Générations » est coordonnée par Courants d’Ages asbl :
Boulevard de la Révision, 38 - 1070 Anderlecht
02 660 06 56 – info@courantsdages.be
www.intergenerations.be

L’opération est soutenue financièrement par la Wallonie, la Commission Communautaire Française de la Région de Bruxelles-Capitale et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les provinces du Hainaut, de Liège, de Luxembourg et de Namur sont partenaires de l’opération.

Liste des communes participantes
Coordonné par
Courants d'Ages ASBL
Recommander cette page
Votre ami(e) recevra un email pointant vers cette page.
 
Avec le soutien :
En partenariat avec :
Opération initiée par la Fondation Roi Baudouin
Developpé par Webc.be - 2011 / 2017