Quelle mousse à raser choisir ?

Le principal rôle de la mousse à raser est de limiter les irritations que le rasoir peut engendrer à la peau. Elle simplifie aussi le rasage en faisant glisser parfaitement  la lame lors de la coupe. C’est pour cette raison qu’elle est de plus en plus prisée en ce moment. Mais comme c’est un produit à appliquer sur la barbe et qui affecte aussi la peau, il faut qu’elle ait une bonne qualité. Alors, quelle mousse à raser choisir ? Voici quelques conseils.

Choisir celle qui convient à votre peau

A priori, vous devriez connaitre la nature de votre peau et choisir votre mousse à raser en fonction de ça. Généralement, on peut la classer en 3 types : sèche, grasse et normale.

Si votre peau est sèche, elle s’irrite facilement, donc il lui faut une mousse à raser qui est à la fois hydratante. Cette dernière va l’hydrater et la nourrir, tout en la protégeant.

Si votre peau est grasse, elle a besoin d’une mousse à raser qui contient du zinc antibactérien. Cette substance a comme rôle d’aider la peau à mieux combattre les imperfections comme  les boutons, et autres encore.

Et si vous avez une peau normale, vous êtes libre de choisir celle que vous aimez.

Choisir la bonne contenance

Le choix de sa contenance dépend de sa fréquence d’utilisation . En effet, si vous n’êtes pas adepte de la barbe, et même la barbe de trois jours, c’est sûr que vous allez vous raser très souvent. Il vous faut alors une mousse à raser qui a au moins une contenance de 200 ml.

Mais si vous ne comptez pas l’utiliser très souvent, un flacon de 100 ml suffit. A vous de choisir celle qui vous convient, et n’oubliez pas que vous pouvez trouver celle ayant un bon rapport qualité-prix. Vous trouverez également des lots de mousse à raser, et c’est plus économique.

Se méfier de certains composants

Il est aussi très important que vous examiniez minutieusement les composants de votre future mousse à raser. C’est parce que certains fabricateurs y mettent des substances dangereuses que ce soit pour la santé ou pour l’environnement. Dans ce cas, évitez celle qui contient les composants suivants : le parabène, le linalol, le triéthanolamine,  le PEG ou Polyéthylène Glycol, l’isopentane, et les semblables.

Le parabène, le linalol et le triéthanolamine sont des allergènes, donc ils peuvent engendrer de l’allergie.

Le PEG affecte directement le système immunitaire et peut l’endommager. Et ce n’est pas tout, il peut aussi provoquer le cancer.

Quant à l’isopentane, c’est une grande menace pour les animaux aquatiques si on le jette dans l’eau.

Nous vous sollicitons alors d’acheter une mousse à raser bio qui va respecter en même temps votre peau et l’environnement.

Une mousse à raser qui sent bon !

Un dernier détail à ne pas négliger concerne le parfum de votre mousse à raser. Sachez que même si vous rincez votre visage après le rasage, sa senteur restera sur votre peau. Alors, pour faire plaisir à votre copine, choisissez celle qui a un parfum très agréable.

Bref, il y a quelques critères à prendre en considération avant d’acheter une mousse à raser. A savoir : la nature de votre peau, ses principaux composants, sa contenance et son parfum. En les prenant en compte, vous allez trouver facilement celle qui vous convient

Cet article a été écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *