3 conseils pour les lendemains de fête difficiles

Qu’est-ce qu’il est bienfaisant de faire la fête ! Tout le monde y a le droit de s’amuser et de se décontracter jusqu’à consommer quelquefois un peu trop d’alcool. Pourtant, le réveil se révèle d’habitude une torture avec la gueule de bois ou l’estomac alourdi. Pour remédier à ces lendemains de fête difficiles, cet article vous met en avant 3 conseils hyper efficaces.

Les différents problèmes d’après-fête

Après une soirée mouvementée et un excès d’alcool, vous avez sans doute des malaises physiques comme la bouche empâtée et la gorge sèche. Ensuite, votre tête parait lourde et prête à exploser. Votre corps est envahi par les courbatures. De plus, vous vous sentez en manque d’énergie pour vous mesurer à votre quotidien.

En outre, le foie assimile les surplus des repas festifs en assurant la gestion des graisses, l’emmagasinage des glucides et l’élimination des toxines. Lorsque vous buvez, cet organe élimine 90 % de l’alcool ingérés. Donc, l’abondance peut entrainer des soulèvements d’estomac et de la fatigue. Ceci rend aussi le système immunitaire fragile.

Bien préparer au préalable le terrain

Lors d’une festivité où les spiritueux peuvent couler à flot, le mieux sera de ménager les organes digestifs avant de se taper un coup. On doit ainsi manger léger et peu salé. Le sel provoque de la déshydratation et pousse de plus en plus à boire.

Pensez qu’avaler une bonne dose d’huile antérieurement à une soirée très arrosée ne résoudra pas le problème de la gueule de bois. Cela ralentira tout simplement les effets de l’alcool.

D’autre part, faire du sport le lendemain d’une fête s’avère efficace dans la mesure où vous êtes déjà un peu sportif. Les activités physiques permettent d’évincer les toxines par la transpiration. Néanmoins, il faut bien manger avant de courir.

Les bienfaits de l’eau

Boire suffisamment d’eau en permanence empêche notre organisme de se déshydrater rapidement quand nous prenons des verres. La déshydratation est source des malaises post-soirées telles que les maux de tête, douleurs musculaires et épuisement total. Donc, il est préférable d’alterner alcool et eau dans une soirée.

Au réveil, pour le bon fonctionnement du foie, il faut éviter de prendre des boissons plus acidulés comme le jus d’orange ou le café ainsi que des produits laitiers. Privilégiez une mixtion de jus de citron à l’eau tiède pour le stimuler et enlever les toxines. Pour dissiper le froid matinal, pensez aussi à le mélanger avec de l’eau chaude et du miel.

Quelques astuces anti-gueule de bois

Pour lutter contre la gueule de bois, vous pouvez masser vos tempes et votre front avec de l’huile essentielle de menthe poivrée pendant 10 min. Afin de calmer l’estomac noué et les vomissements, la tisane au gingembre est réputée efficace. Elle fait effet en une trentaine de minutes.

Le bouillon tiède de citron est de même un remède magique. Manger de la banane se trouve aussi parmi les astuces favorites, car il abonde de potassium. Enfin, n’oubliez pas d’ingérer des œufs pour vous débarrasser de vos migraines le matin.

Avant, pendant ou après une soirée, vous savez maintenant quoi faire pour esquiver la mine grisée, la fatigue ou encore la tête lourde. Vous pouvez désormais boire avec modération sans vous soucier du lendemain.

Cet article a été écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *